Home >

Gestion Des Risques

2014/10/29 17:36:00 17

Gestion Des Risques

Il ne fait aucun doute que la gestion des fonds d 'exploitation est un élément très important de la gestion financière et qu' une mauvaise gestion des fonds d 'exploitation entraînerait non seulement un gaspillage de fonds, mais aussi une insolvabilité si l' entreprise n 'était pas en mesure de rembourser ses dettes à leur échéance.

À l 'heure actuelle, certaines de nos entreprises souffrent d' une pénurie générale de fonds de fonctionnement, ce qui limite considérablement le développement de la production et de l 'exploitation, alors que la survie et le développement des entreprises dépendent dans une large mesure de la gestion et du fonctionnement des fonds de fonctionnement.

Les entreprises devraient donc abandonner leur conception traditionnelle de la rentabilité en se concentrant sur une stratégie financière à long terme, en améliorant la qualité de l 'actif et du passif, en optimisant la structure de l' actif et du capital et en préservant leur développement durable.

Quels sont les risques de gestion des fonds d 'exploitation des entreprises?

  

Cash Risk

Dans la pratique, les liquidités détenues par l 'entreprise sont souvent insuffisantes pour faire face aux dépenses courantes d' exploitation, ce qui a pour effet d 'entraver l' activité de l 'entreprise ou de ne pas saisir à temps les possibilités de gains et de dépenses supplémentaires pour mobiliser des fonds.

  

Risque à recevoir

En raison de l 'importance des ventes à crédit, des sommes importantes ont été avancées à des clients, ce qui a entraîné un risque de créances irrécouvrables du fait que le prix d' achat n 'a pas été recouvré à temps ou qu' il n 'a pas été confirmé.

Les coûts d 'opportunité associés à la création de fonds pour créances et à l' augmentation des frais de gestion des créances de l 'entreprise.

  

Risque de liquidité

A) l 'arriéré de produits et de produits semi - finis destinés à la vente à l' étranger ne permet pas de décaisser rapidement les fonds d 'occupation;

  

Risque de liquidité

La répartition des actifs de l 'entreprise est déraisonnable: d' une part, la part des actifs liquides dans les comptes débiteurs et les stocks est excessive, la part des fonds monétaires et des placements à court terme est trop faible, la capacité de paiement au jour le jour est faible et la solvabilité est faible; d 'autre part, les actifs à long terme représentent une part disproportionnée de l' ensemble de l 'actif de l' entreprise, la liquidité générale de l 'entreprise est lente et les fonds de fonctionnement sont peu performants.

La gestion financière de l 'entreprise est un aspect important de la gestion financière de l' entreprise et même de l 'ensemble de l' affichage du niveau élevé de la gestion de l 'entreprise.

La gestion financière est l 'une des priorités de la gestion d' entreprise, et c 'est là que les risques de gestion sont les plus élevés.

Le renforcement de la gestion des fonds de fonctionnement de l 'entreprise exige donc une collaboration efficace entre les différents secteurs de l' entreprise et une estimation rationnelle du marché.

  • Related reading

Financial Awareness Of Enterprise Management

Gestion des actifs
|
2014/10/28 18:56:00
17

Cinq Des Méthodes De Comptabilisation Des Coûts Financiers De L'Entreprise

Gestion des actifs
|
2014/10/28 15:28:00
12

Comment Parvenir À Une Meilleure Structure De Capital

Gestion des actifs
|
2014/10/20 21:04:00
37

Small Skills In Financial Management

Gestion des actifs
|
2014/10/17 16:29:00
27

Comment Le Contrôleur Financier Fait - Il Pour Optimiser Les Fonds: Réduire L 'Efficacité

Gestion des actifs
|
2014/10/17 16:04:00
24
Read the next article

Analyse De La Méthode D 'Analyse Des États Financiers Consolidés

Pour qu 'une entreprise puisse obtenir des actions votantes d' une autre entreprise, il est possible d 'acquérir des actions de l' autre partie au moyen d 'autres actifs ou actions prioritaires, tels que liquidités, instruments, obligations, autres actifs, et d' échanger les actions ordinaires correspondantes détenues par l 'autre, ce qui permet de fusionner les actions des deux parties.