WIMA De "Drop - Down"
Pendant six ans, les cheveux de Shen Hui sont devenus beaucoup plus blancs.
En 2015, Shen Hui, 45 ans, a officiellement lancé une nouvelle vague de construction automobile moins d’un an après avoir démissionné de son poste de Vice - Président principal mondial de Volvo et de Président de la Chine. À cette époque, Shen Hui avait des cheveux épais, mais ses temples étaient un peu gris.
À la fin de 2015, Shen Hui a acquis une entreprise de fabrication de véhicules électriques en Allemagne et a utilisé "weltmeister" (signifiant "champion du monde") comme nom de l'entreprise, Weima automobile a été officiellement établie.
Avec Shen Hui, il Xiaopeng et Li Bin, tous deux d'origine Internet, et près de 200 nouvelles marques de construction de voitures avant et après la même période.
Mais comparé à Li Bin, he Xiaopeng, Li Xiang et d'autres fondateurs qui ont rampé dans le domaine de l'Internet pendant de nombreuses années, Shenhui, qui est né d'une entreprise de construction automobile traditionnelle, est un peu différent.
Cependant, bien que Shen Hui, 45 ans, qui est passé d'un gestionnaire professionnel à un entrepreneur, n'ait pas d'expérience internet, Shen Hui est également le seul fondateur d'une nouvelle entreprise de construction automobile qui a rassemblé toute l'expérience requise par les entreprises de fabrication automobile telles que l'énergie, les pièces automobiles, Les entreprises automobiles et les logiciels avant la construction automobile.
Il a fallu deux ans à Shenhui pour négocier avec les autorités locales, obtenir des terres, construire des usines et assembler des lignes de production jusqu'à ce que le premier véhicule de production de masse soit hors ligne.
En outre, contrairement à wei lai et ideal, wei ma a commencé comme populariser les nouveaux véhicules électriques intelligents énergétiques.
Shen Hui a toujours parlé de "s'amuser" et de "s'acheter".Le « bon usage » fait référence à l'amélioration de l'expérience utilisateur des véhicules électriques intelligents par rapport aux véhicules à carburant traditionnels, tandis que le « bon marché » représente le positionnement des produits de Weima et adhère à l'intervalle de 150 000 à 250 000 yuans, le marché le plus courant.
C'est précisément en raison du style pragmatique de Shenhui et de sa riche expérience de l'industrie automobile que Weima a obtenu avec succès des capitaux vedettes tels que Baidu, Tencent, Sequoia, Chengdu capital, SIG et d'autres investissements des administrations locales lorsque la « construction de véhicules sur Internet » a été contestée.
Weima était également à égalité avec Weilai et Xiaopeng, se classant au premier rang des nouvelles forces de la construction automobile.
« Nous sommes confiants d’être le premier constructeur automobile au monde à réaliser un bénéfice annuel réel. Nous voulons être devant Tesla et nous sommes convaincus que nous pouvons le faire.»Shen Hui a souligné dans une interview avec les médias.
Cependant, au cours des six dernières années, des dizaines de milliards de dollars ont été investis dans la nouvelle force de construction automobile « quatre petits dragons » dans des circonstances différentes.Wei Lai et Xiao Peng ont terminé l'introduction en bourse sur la bonne voie et Bai Teng est profondément impliqué dans la rumeur selon laquelle il a été demandé de faire faillite et de se restructurer. En même temps, wei ma, qui a été bloqué par l'introduction en bourse de kechuang, a également été interrogé sur le fait qu'il était « en retard ».
Pas de demi - Cour, pas de victoire ni de défaite.
""Il y a beaucoup de "voix", mais WIMA est dans une période de silence et il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas révéler.En fait, les ventes de Weima ont augmenté très rapidement cette année, doublant d'une année sur l'autre au cours du premier semestre de cette année par rapport à la même période l'an dernier, ce qui devrait se produire tout au long de l'année.
Dans l'après - midi du 15 juillet, Shen Hui, aux cheveux gris, est apparu devant les médias dans le Centre d'utilisateurs Weima de Pékin, qui comprend le parc automobile de port King, à l'extérieur du Cinquième Anneau est, et a répondu pour la première fois aux rumeurs de « laisser tomber ».
« par rapport à certaines entreprises qui ont des ventes globales plus élevées, la disposition des points de vente de Weima est relativement faible et la vitesse de lancement des nouveaux produits n'est pas aussi rapide.Shen Hui a dit aux journalistes.
Il est entendu que depuis juillet, les nouvelles forces de la construction automobile ont publié successivement les données sur les ventes du premier semestre.Parmi eux, Weilai, Xiaopeng et ideal se classent au premier rang avec des ventes cumulatives de 41 956, 30 738 et 30 154 véhicules respectivement;Il convient de noter que, au cours du premier semestre de cette année, 21 744 véhicules ont été livrés, dont 21 104 véhicules Nezha.
Par conséquent, Weima, qui a été le premier constructeur automobile, mais qui n'a pas publié de données sur les ventes, est également considéré comme « en retard ».
Toutefois, les ventes de Weima ont augmenté de 105,6% d'une année sur l'autre, passant de 10 116 unités au deuxième trimestre de 2021 à 4 007 unités en juin, selon les chiffres publiés ce jour - là.Au cours du premier semestre de 2021, le volume cumulé des ventes de 15 665 véhicules a augmenté de 103,8% d'une année sur l'autre.
« il n'est pas facile de doubler les ventes d'une année sur l'autre.Nous ne pouvons pas rendre certaines données publiques comme nos amis, de sorte que nous avons l'impression d'avoir moins de voix.Shen Hui explique.
Toutefois, en ce qui concerne l'ensemble du marché chinois des nouveaux véhicules énergétiques, la situation de Weima ne semble pas optimiste.
Selon les données publiées par la CAAC, les ventes intérieures de nouveaux véhicules énergétiques au cours du premier semestre de l'année se sont élevées à 1 206 000, en hausse de 201% par rapport à l'année précédente. En revanche, l'augmentation de 103,8% de Weima au cours du premier semestre de l'année précédente n'est pas seulement « en retard » par rapport à l'ensemble du marché, mais a également été progressivement dépassée par Zero Run et Nezha en termes de volume des ventes.
Il est intéressant de noter qu’en 2019, Wang Xingxing, fondateur de meituan, a déclaré sur les médias sociaux: « le modèle des entreprises automobiles chinoises est essentiellement « 3 + 3 + 3 + 3» qui se disputent les deux prochaines rondes, à l’exception de 3 entreprises centrales, 3 entreprises locales d’État et 3 entreprises privées, et 3 nouvelles forces sont idéales, Weilai et xiaopeng.»
En réponse aux commentaires de Wang Xing, Shen Hui a répondu de l'autre côté de la rue: « dans les nouvelles entreprises de construction automobile, Weima Motor entrera dans les trois premiers.»
Aujourd'hui, les remarques de Wang Xing semblent être « faites un mot », mais Shen Hui est toujours confiant en Weima.
« les voitures électriques intelligentes sont un circuit à long terme, comme jouer au football, qui n’a pas terminé les 15 premières minutes de la première mi - temps et qui gagne ou perd n’est toujours pas connu.»Shen Hui a dit aux journalistes.
Peut - être parce que le volume du premier semestre est trop faible, peut - être pour dissiper les doutes du monde extérieur, dans le "Résumé du milieu de l'année" de ce jour - là, Shen Hui a annoncé un certain nombre de plans, y compris la marque, les produits et ainsi de suite.
Activez le logo double marque.Il est introduit que le logo avec l'élément circulaire sera appliqué aux produits des utilisateurs de voyages de Weima Motor, c'est - à - dire les produits du marché du partage et de l'exploitation;Et le nouveau logo de marque super elliptique sera utilisé dans les produits d'utilisation personnelle de Weima Motors - W World Series SUV et m Master Series car.
Disposition à deux lignes "berline + SUV".Sur la base des SUV ex5, ex6 et W6, Weima Motors publiera la première berline électrique pure M7 au cours de l'année. En tant que première berline électrique pure lancée par Weima Motors, Weima M7 dispose d'une forte capacité de conduite automatique en scène complète, équipée de plusieurs radars laser et d'une super puissance de calcul de 500 - 1000tops;Afin d'étendre et d'améliorer encore la disposition de la voiture Weima dans le domaine des grands voyages, Weima lancera la voiture E5 pour le marché des voyages.
« d'ici 2025, l'échelle de possession des véhicules du réseau de conformité de la Chine atteindra 2,4 millions, et les ventes annuelles des véhicules du réseau électrique atteindront 500 000.« dans le nouveau marché des voyages, de nombreux jeunes s'intéressent moins à la propriété d'une voiture, ce qui a un grand impact sur les constructeurs automobiles traditionnels, mais pour les nouvelles forces qui sont en train de passer de dizaines de milliers à des centaines de milliers de ventes, le marché des voyages deviendra un point de croissance », a déclaré M. Shen.
Concurrence à moyen et à long terme
Le vaste marché de l'avenir est plein d'opportunités infinies, mais aussi de variables et de défis.
Face à la transformation des géants traditionnels de l'automobile et à la construction transfrontalière de voitures par des entreprises technologiques telles que Baidu, 360 et xiaomi, non seulement Weima, y compris Wei Xiaoli, Nezha et Zero run, mais aussi les nouvelles forces de construction de voitures qui ont survécu au premier tour de la compétition d'élimination se battront vigoureusement dans la compétition suivante.
« toutes les entreprises de construction automobile marchent toujours sur des fossés lorsqu'elles construisent des voitures à partir de zéro, mais la réalité est qu'il y a des entreprises qui peuvent encore grimper et d'autres qui ne le font pas.Ces fosses ne peuvent être évitées par aucune entreprise.Les crossovers entrent dans une nouvelle industrie et tombent dans la fosse, pas nécessairement au - dessus de nos normes.
Selon Shen Hui, la construction de véhicules transfrontaliers attire davantage de jeunes ou d'utilisateurs potentiels vers les véhicules électriques intelligents et ce segment du marché, mais elle exige également une certaine capacité d'apprentissage et de réaction rapide pour réussir.
Toutefois, malgré des années d & apos; expérience comparée à celle des personnes qui franchissent les frontières, WIMA est toujours confrontée à des défis considérables.
Sur le marché secondaire, Weima a pris du retard par rapport à Wei xiaoli. Après que trois entreprises se sont précipitées sur le marché boursier américain, Xiao Peng a pris l'initiative d'atterrir sur les actions de Hong Kong.Bien que la demande d'inscription au Conseil d'administration de WIMA ait été complétée en mars de cette année.Mais le processus d'introduction en bourse a été retardé par de nombreux facteurs.
"Quand l'inscription, il n'y a pas de prédiction, il n'y a pas de décision, seulement l'espoir d'une inscription plus rapide au Conseil d'administration de la science et de la technologie."En ce qui concerne le plan d'inscription du Conseil d'administration de la science et de la technologie, Shen Hui a déclaré: « en ce qui concerne le marché des capitaux, nous avons toujours été les principales entreprises de la nouvelle force nationale, et le pays nous soutient également, mais nous sommes encore en période de silence sur Les questions relatives au Conseil d'administration de la science et de la technologie.Tant que l'entreprise est bien gérée, nous pensons qu'elle sera toujours soutenue par le marché des capitaux et qu'elle sera tôt ou tard sur une autre scène concurrentielle.
Il est à noter que le jour de la communication de mi - année de Weima, Zhu jiangming, fondateur de Zero Run Motor Co., Ltd., a lancé le drapeau de « dépasser Tesla en trois ans, lancer huit nouveaux modèles d'ici la fin de 2025, et atteindre 800 000 ventes annuelles d'ici 2025», et prévoit de soumettre des documents d'introduction en bourse au deuxième semestre de cette année pour réaliser l'inscription sur le marché de la science et de la technologie ou des actions de Hong Kong.
En outre, de nombreuses nouvelles forces de construction automobile, dont Nezha et Aichi, ont également publié des plans d'introduction en bourse.
Cependant, à mesure que la période de fenêtre du marché se resserre progressivement, qui peut prendre le « dernier train » de l'introduction en bourse sans heurt, cela signifie également qui peut aller plus longtemps et plus loin dans la concurrence du marché suivant.
« au fur et à mesure que le problème de la pénurie de cœur s'atténuera, la capacité de production de W6 augmentera progressivement, les commandes seront également converties plus rapidement, et les berlines électriques pures M7 et E5 seront également émises au cours du deuxième semestre de l'année, de sorte que le jeu de suivi de Weima est encore très compétitif.»
Shen Hui est confiant: « Weima a un grand avantage sur d’autres nouvelles forces – elle a combattu dans des batailles sanglantes avec des véhicules alimentés au carburant.Ne pas basculer stratégiquement, se concentrer sur les produits, se concentrer sur les voitures électriques intelligentes grand public, peut être un peu moins bruyant à court terme, mais à moyen et à long terme, Weimar peut devenir une entreprise leader. "
Il convient de noter que, depuis cette année, le marché intérieur des véhicules électriques présente encore les caractéristiques du « type haltère», c'est - à - dire que les véhicules automobiles GM Wuling miniev, Euler Hot Cat et d'autres sont les représentants du marché des véhicules électriques de classe a00 et A0 et des véhicules haut de gamme Moyens représentés par Tesla, tandis que les véhicules électriques qui se concentrent sur le marché de consommation principal sont confrontés à la concurrence des véhicules à carburant de même classe et à un faible volume de ventes.
Toutefois, selon Shen Hui, la structure du marché des nouveaux véhicules énergétiques en Chine sera optimisée rapidement à l'avenir, passant du « type haltère» au « type fuseau». D'ici 2030, le segment du marché intérieur dominant occupera environ 60% du marché;On s'attend à ce que le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques traditionnels de 150 000 à 250 000 yuans passe de 3% à 40% au cours de la prochaine décennie.
Cela signifie également que WIMA, qui positionne les véhicules électriques intelligents traditionnels, est sur le point d'entrer dans une « bataille à domicile » et de construire des douves exclusives.
Auto - Drive définit une voiture intelligente
« les nouveaux véhicules énergétiques ne sont pas la prochaine ère automobile, les véhicules intelligents sont le tournant de l'industrie automobile.He Xiaopeng, fondateur de Xiaopeng auto, a déclaré publiquement plus d'une fois.
« toutes les voitures électriques ne sont pas des voitures électriques intelligentes.Je suis très proche du concept de He Xiaopeng, pour la définition de la voiture intelligente, notre concept est qu'il y a suffisamment de soutien des coûts pour assurer la sécurité et la fiabilité des produits.Selon Shen Hui, les véhicules électriques ne peuvent être appelés que des véhicules électriques de moins de 100 000 yuans, et non des véhicules électriques intelligents.
D'une part, les véhicules électriques intelligents ont des exigences très élevées en matière d'architecture électronique et électrique.L'architecture électronique et électrique a des exigences élevées en matière de communication et de vitesse de calcul, de puce, de caméra, de radar à ondes millimétriques, de Radar laser et d'autres capteurs.
D'autre part, les conducteurs sans pilote investissent beaucoup dans les logiciels.D'une part, il s'agit de son propre logiciel de pilotage intelligent sans pilote;D'autre part, il faut tenir compte des itérations futures.
« les coûts et les prix limitent les scénarios d'utilisation future des véhicules électriques intelligents.Par exemple, lorsque Weima a décidé d'utiliser une puce 8155 haut de gamme et un contrôleur de domaine autonome sur le W6, elle a voulu que le véhicule grandisse avec les utilisateurs.C'est l'élément clé que nous considérons comme un véhicule électrique intelligent.Lin shihan, Vice - Président de Weimar Motors et chef de la planification des systèmes intelligents et des produits, a ajouté.
En fait, l'électrification, représentée par la nouvelle énergie, et l'intellectualisation, représentée par la conduite automatique, sont les deux principales orientations thématiques de l'industrie automobile, qui se complètent et se renforcent mutuellement.En particulier, l'avènement de l'ère 5G et le développement rapide de l'intelligence artificielle font de la voiture de conduite automatique un nouveau champ de bataille.
Pour les nouveaux véhicules énergétiques, le contrôle des véhicules est plus intégré dans l'ordinateur. Comparé aux véhicules à carburant, l'espace d'innovation de l'ensemble de l'architecture des véhicules est plus grand, ce qui détermine que l'intelligence représentée par la conduite automatique deviendra la compétitivité de base des entreprises automobiles à l'avenir.
"Weima a redéfini la norme chinoise pour les voitures électriques intelligentes avec le W6."Dans la matinée du 19 avril, au stand Weima du Salon automobile de Shanghai, Shen Hui a parlé avec Zheng Yan, partenaire de Roland Berger dans la Grande Chine, de la première année de la conduite automatique de haut niveau en Chine, et a souligné que « l'un est la conduite sans conducteur qui peut être livrée;Le deuxième est la voiture définie par l'utilisateur, et WIMA W6 est en fait la programmation personnalisée de l'utilisateur sur le logiciel de cabine. "
Il est entendu qu'à la veille du salon de l'automobile de Shanghai, Weima a pris l'initiative de publier Weima W6, un produit sans conducteur de classe L4 développé et construit conjointement avec la plate - forme Baidu Apollo.Le WIMA W6 est équipé d'un système de stationnement autonome sans pilote AVP, ce qui permet d'entrer et de sortir du garage en un seul clic.
"En Chine, le stationnement est un point douloureux, Weima fait L4 parking sans pilote.W6 prend la tête de la mise en œuvre de la livraison en premier dans L4 dans un scénario limité.Dans un endroit familier, apprenez d'abord, vous pouvez réaliser sans pilote, n'ont pas besoin de cartes de haute précision, mais veulent être connectés.La prochaine génération que nous allons itérer, appelée pavp, est un parking autonome dans les parkings publics qui repose sur des cartes de haute qualité.
Shen Hui n'est pas d'accord avec le suivi aveugle de Tesla dans le domaine de la conduite automatique, comme la construction d'une barrière d'accès à l'autoroute, car c'est la première demande de conduite des utilisateurs américains;Ce n'est pas le cas sur le marché chinois, car le stationnement est le point douloureux sur le marché chinois, de sorte que Weima a choisi de faire d'abord le niveau L4 sans conducteur dans le scénario de stationnement.
« les consommateurs ont une très forte confiance dans la marque Weima ou dans d'autres marques de conduite automatique et certaines fonctions innovantes. De nombreux consommateurs sont prêts à essayer la fonction de conduite automatique. Il s'agit d'une dimension concurrentielle clé. Il est très probable que les gens sont prêts à acheter une voiture pour une certaine fonction.»M. Zheng a déclaré qu'il s'agirait d'un « fossé » entre les futures marques.
« À l'heure actuelle, l'intelligence de WIMA bike peut être très bonne, le reste est l'itération continue.Mais L5 est préoccupé par le fait que le vélo peut le faire, mais le réseau et l'infrastructure ne peuvent pas suivre, ce n'est pas une entreprise qui peut le faire.
Shen Hui a conclu en disant que la mise en œuvre de la conduite sans pilote dans l'ensemble du scénario prendra encore beaucoup de temps, au moins 10 ans ou plus, et que la conduite sans pilote dans l'ensemble du scénario ne peut certainement pas être réalisée par une entreprise automobile. C'est un très grand sujet. La conduite automatique doit devenir un modèle d'entreprise mature, sans Huawei et Baidu, il n'est pas facile de le faire.
- Related reading
Ningxia Wine Impact 100 Billion Industry Zhang Yu, COFCO Wine Industry Heavy Storage Layout
|Les Ventes D'Excavatrices Ont Chuté De 6,2% D'Une Année Sur L'Autre En Juin, Et Le Point D'Inflexion Du « Super Cycle » De Cinq Ans Est Apparu.
|- Point chaud local | Yu Du Se Concentre Sur La Promotion Du Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- Exhibition Information | La 32Ème Conférence Internationale De La Chine Sur La Laine Et Le Textile S'Est Tenue À Qionghai En Septembre
- Thème du marché | En Juin, La Valeur Ajoutée De L'Industrie Textile Nationale A Diminué De 1,3% D'Une Année Sur L'Autre.
- Données nationales | Le Taux D'Utilisation De La Capacité De L'Industrie Textile Nationale Au Deuxième Trimestre Est De 80,9%.
- Perspectives mondiales | Singapour Appelle L'ASEAN Et La Chine À Rechercher De Nouvelles Possibilités De Coopération Économique
- Information sur le commerce extérieur | Il Y A Eu Des Changements Importants Dans Les Procédures D'Exportation Des Marchandises Portant Le Marquage CE Dans L'UE
- Innovation | La Construction Du "Huafang Changshuo Textile Science And Technology Wisdom Park" A Commencé Et Devrait Être Un Praticien De L'Ère Du "Double Carbone"
- City Express | Une Délégation De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile S'Est Rendue À Guizhou Pour Enquêter Sur Les Comtés De Huangping Et Danzhai.
- Exhibition Information | Avis 丨 Convocation De La 39E Conférence Nationale Annuelle Sur La Laine Et Le Textile Et Du Forum Du Sommet De L’Industrie De La Laine De Bayannur
- Exhibition Information | Avis 丨 La Fête Nationale De L'Industrie De La Laine Et Du Textile Débutera Bientôt
- Entreprise Technologique Plus Logistique De Ligne Principale: Les Camions Automoteurs Arrivent - Ils?
- Qui Peut Remplacer Wu Yifan?
- Deep View Supervision No.69 丨 Implementing The Requirement Of “Zero Tolerance” - Strengthening Punishment For Illegal And Irregular Acts And Strengthening The Subject Supervision Of “Key Minorities”
- À Qui Appartient Le Rappel De 16 000 Nouveaux Véhicules Énergétiques?L'Actionnaire A Lancé Un Plan De Réduction De La Participation Après Que La Première Action De La Batterie Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation A Rencontré Un Grand Vide
- Culture Du Lecteur Rmb1.55 Le Premier Jour De L'Émission Et De L'Inscription Des Prix Du Point De Congélation A Augmenté De 19 Fois, Est - Ce Que Les Organismes D'Enquête Coupent Des Poireaux Ou Les Investisseurs De Détail Sautent Frénétiquement De Nouveaux?
- Plus De 60% Des Nouvelles Actions Des Entreprises Chinoises Cotées Aux États - Unis Cette Année
- Xiaomi Ecological Chain Company À Travers L'Introduction En Bourse Triste Et Heureux Record: "Do NEET Rice Family" Ou "To Xiaomi Hua"?
- Xiaomi Ecological Chain Company À Travers L'Introduction En Bourse Triste Et Heureux Record: "Do NEET Rice Family" Ou "To Xiaomi Hua"?
- China Textile City: Le Marketing Des Tissus De Laine S'Est Amélioré Localement Et Les Ventes De Tissus De Fibres Chimiques Ont Continué De Croître
- Pourquoi Zheng Cotton Warehouse Receipt N'Est - Il Pas Populaire Auprès Des Entreprises Textiles?