Home >

Cluster Industriel: Succès De La Création D'Un Nouveau Germoplasme Pour Le Coton À Haute Résistance Au Flétrissement Jaune

2024/3/27 18:04:00 6

Flétrissure JauneCoton

Récemment, l'Institut de biotechnologie de l'Académie chinoise des sciences agricoles a collaboré avec des unités telles que l'équipe d'innovation synthétique et l'Institut de protection des plantes pour découvrir que l'enzyme de dégradation de la paroi cellulaire de M. dahliani peut agir à la fois comme gène cible interférant avec l'ARN transfrontalier et comme protéine effectrice régulant Le coton contre le flétrissement jaune.Les résultats de la recherche ont été publiés dans Plant Biotechnology (plantJournal de biotechnologie).

Le flétrissement jaune du coton causé par la bactérie dahlias est connu sous le nom de « cancer» du coton.En raison du manque de ressources germoplasmiques naturelles résistantes aux maladies, de la grande difficulté de la lutte contre ces maladies et de la forte synergie évolutive entre les bactéries pathogènes et les plantes hôtes dans une compétition constante, « offensive - défense - contre - défense » est comme une course aux armements intermoléculaire sans fin.Par conséquent, l'élucidation des mécanismes moléculaires de l'interaction entre les hôtes et les trichodermas est essentielle pour trouver des cibles de sélection efficaces et résistantes aux maladies, afin de produire un germoplasme cotonnier hautement résistant.

L'étude a révélé que les enzymes de dégradation de la paroi cellulaire de M. dahliani jouent un rôle important dans l'utilisation des sources de carbone par les bactéries pathogènes, leur capacité à pénétrer dans la paroi cellulaire et leur pathogénicité.Selon la technologie d'interférence ARN transfrontalière, les chercheurs ont créé un nouveau germoplasme de coton hautement résistant au flétrissement jaune.

D'autres études ont montré que la protéine agit comme un effecteur qui peut être reconnu par la protéase de la cystéine de coton, induisant une réponse immunitaire systémique de la plante qui, à son tour, se défend contre l'infestation par M. dahliani.L'étude fournit de nouvelles ressources génétiques et une base théorique pour la lutte intégrée contre le flétrissement jaune et la sélection biologique du coton.

La recherche a été financée par des projets tels que le programme national de recherche et développement, le Fonds national des sciences naturelles, l'ingénierie de l'innovation scientifique et technologique de l'Académie chinoise des sciences agricoles.


  • Related reading

Cluster Industriel: Publication Des Résultats Du Suivi De L'État De La Qualité Du Processus De Production Et De Transformation Du Coton Au Xinjiang

Économie régionale
|
2024/3/23 18:25:00
12

L'Association De Coopération Sino - Cotonnière Effectue Des Recherches Dans La Région De Linqing, Province Du Shandong

Économie régionale
|
2024/3/19 19:51:00
13

Cluster Industriel: Cette Année Sur La Prévention Des Grandes Maladies Et Parasites Du Coton

Économie régionale
|
2024/3/14 13:02:00
17

Prévision De L'Offre Et De La Demande De USDA En Février La Force Du Coton Américain Est Soutenue

Économie régionale
|
2024/3/1 17:54:00
18

Economie Régionale: Production Occupée Des Commandes Des Entreprises De Vêtements Après Le Festival De Kuk Du Xinjiang

Économie régionale
|
2024/2/23 14:01:00
17
Read the next article

Le Comté De Hezecao, Dans Le Shandong, Redevient Viral

Cette fête du printemps, le comté de Heze Cao, dans le Shandong, est à nouveau devenu viral et le sujet « plus de 3 milliards de jupes de cheval vendues dans le comté de Cao au cours des dernières années sont toujours en pénurie».Alors