L'Ipad D'Apple Avec Mini LED Pour La Première Fois La Demande Des Géants De L'Écran Fait Exploser La Nouvelle Technologie D'Affichage Pour Accélérer Les Affaires
Sur le marché de l'affichage en 2021, la commercialisation à grande échelle des mini - led est une nouvelle tendance, de plus en plus de géants rejoignent le camp des mini - LED.
Tôt le matin du 21 avril, heure de Pékin, Apple a lancé une nouvelle génération d'iPad pro, dont l'iPad pro de 12,9 pouces est fait de mini LED, le premier produit d'Apple à utiliser un écran Mini LED.
Trendforce gebang Consulting a déclaré que l'iPad pro de 12,9 pouces avait déjà une demande stable sur le marché de niche, de sorte que les expéditions de nouveaux iPad pro de 12,9 pouces devraient passer de 4 millions d'unités initialement estimées à 5 millions d'unités en 2021, sous l'incitation d'une mise à niveau complète des spécifications et d'un écart de seulement 100 $par rapport à la génération précédente.Entre - temps, la pénétration de la nouvelle génération d'iPad pro sur le marché mondial des tablettes passera de 2,5% à 3,1% cette année, selon les estimations initiales.
À la fin de 2021, les produits Apple Macbook 14 et 16 pouces seront également équipés de la technologie mini - LED Backlight, qui deviendra le point de référence pour façonner les produits de haut niveau sur les marchés des tablettes et des stylos en termes de spécifications matérielles.Avec l'avènement des produits plats à LED Mini d'Apple, la croissance en amont et en aval de la chaîne d'approvisionnement à LED Mini sera stimulée.
À l'heure actuelle, les principales applications de mini LED comprennent des scènes commerciales à grand écran, y compris la publicité extérieure, les conférences et les expositions, les émissions HD, etc., ainsi que des scènes pour les consommateurs individuels, comme la télévision, les ordinateurs portables, les tablettes, les écrans de voiture, etc.En plus d'Apple, les fabricants de télévision ont également lancé Mini LED Backlight Lcd Tv, avant Samsung, LG, TCL, Kangjia, Hisense, Skyworth et d'autres ont annoncé les produits Mini LED TV, les nouveaux Huawei et xiaomi ont également mis en place des lignes de produits connexes, mini LED boom se poursuivra.
Pourquoi les géants regardent - ils la mini LED?
It is reported that the mini - led refers to the LED of the light Group Size between 50 ~ 200 μm. Compared to the Traditional LED, the Backlight Module is less Particle, more fine Display effect, Higher Brightness, and support the accurate Dimming, without Generating the problem of Backlight Inequality of the Traditional LED.La mini - led a également une durée de vie plus longue et un rapport de puissance d'écran plus faible que le panneau OLED.
D'une part, l'excellent effet d'affichage et le rapport de puissance attirent les fabricants à choisir la nouvelle technologie d'affichage.Trendforce a déclaré que l'iPad pro de 12,9 pouces utilise 10 384 mini - led cette fois - ci, ainsi que le contrôle de partitionnement de la zone 2596, pour fournir un contraste élevé et une saturation de couleur élevée, et l'affichage dépassera l'IMAC de 31,5 pouces, l'ancêtre de la technologie xdr, qui n'a que le contrôle de partitionnement de rétroéclairage de la zone 512.
Chen shuxun, analyste de trendforce chibang Consulting, a ajouté que le rétroéclairage LED latéral traditionnel utilisé par l'iPad pro de 12,9 pouces de la génération précédente était d'environ 85 $de moins que le rétroéclairage LED Mini en termes de coûts techniques.Le mini LED 12,9 pouces iPad pro starter 128 go se vend à 1099 $, ce qui représente un écart de seulement 100 $par rapport au prix de 999 $de la même spécification de la génération précédente.Cela signifie que les nouveaux produits ne reflètent généralement que la hausse des coûts et ne sont pas entièrement axés sur les bénéfices élevés, ce qui indique qu'Apple cherche activement à établir un modèle de marché en introduisant la technologie de rétroéclairage mini - LED.
En plus des tablettes, l'industrie prévoit que les mini - led seront utilisées sur MacBook.« Nous nous attendons à ce que les deux nouveaux MacBook Pro de 2021 et le nouveau MacBook Air de 2022, moins chers, utilisent des panneaux LED miniatures.Étant donné que le coût d'Apple Silicon est beaucoup plus faible que celui d'Intel CPU, l'utilisation d'Apple Silicon peut compenser l'augmentation des coûts d'utilisation des panneaux LED miniatures, a déclaré Tianfeng Securities après l'analyse.Silicon et le nouveau design devraient augmenter considérablement d'environ 100% à 30 à 35 millions d'unités en trois ans.
D'autre part, les mini - led ont un avantage sur le plan des coûts, en particulier dans les produits de télévision haut de gamme, de sorte que les mini - led sont également considérées comme des outils pointus contre les OLED sur le marché haut de gamme.Selon les données de la consultation de Ji Bang, la mini - led est actuellement utilisée dans les applications de télévision de haut niveau avec environ 16 000 mini - led et le contrôle de zonage de la zone 2000, mais elle est encore 15% inférieure au panneau de télévision OLED de haut niveau largement reconnu sur le marché et présente un avantage de coût; si l'on considère les produits de niveau intermédiaire, la miniLe nombre de LED est réduit à 10 000 ~ 12 000, ce qui correspond au contrôle de partition de la zone 500, et l'augmentation du coût du module de rétroéclairage LCD droit inférieur d'entrée est contrôlée à moins de 50%. C'est également une autre occasion pour mini - LED TV de parvenir à un équilibre entre Le prix et la qualité de l'image. Par conséquent, les fabricants de marques ont lancé la guerre des spécifications des produits pour l'application de mini - LED TV cette année.
Lors de l'exposition ces de cette année, Samsung Electronics a publié le nouveau produit de télévision qled neo qled, qui met l'accent sur le rétroéclairage à LED mini, l'intelligence et la protection de l'environnement; TCL a publié la série 6 de télévision LCD à LED Mini Roku et la série x10 de télévision LCD l'année dernière; Hisense a lancé la télévision à LED Mini avec une unit é de contrôle de la lumière plus petite en 2021, réalisant plus de 1000 partitions; Creative dimension a publié l'écran sonore q70 et a adopté la miniLa technologie de rétroéclairage LED, qui peut rendre le rétroéclairage LED mince, minuscule et Array é, a un contraste et une luminosité plus élevés et plus mince que la télévision LCD traditionnelle.
En outre, LG, Changhong, Kangjia, Huawei et d'autres dans la télévision à LED mini, les produits d'affichage à LED Mini sont également mis en page.
Explosion de la demande, disposition occupée de la chaîne d'approvisionnement
En fait, en 2019, il y a eu des progrès importants dans l'affichage à LED mini, comme Sony a lancé un grand écran commercial d'affichage à LED Mini HD de 780 pouces 16k, et Huaxing Optoelectronics a exposé un prototype d'affichage à LED Mini PM de 17 pouces qhd embarqué avec une technologie tactile intégrée.Aujourd'hui, l'entrée d'un grand nombre d'entreprises de premier plan et l'accélération de la production de masse par la chaîne de l'industrie des panneaux ont également fait progresser la commercialisation de l'affichage à LED mini, ce qui a entraîné une forte explosion de la demande en 2021.
Zhang Hong, Directeur de la recherche de sigmaintell TV, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « la mini - LED Backlight TV est la direction qui a attiré l'attention au cours des deux dernières années. La mini - LED Backlight elle - même a beaucoup de points lumineux. En combinant avec le panneau LCD haut de gamme, l'effet d'affichage de la télévision LCD peut être grandement amélioré et le cycle de vie des produits LCD peut être prolongé. Il s'agit d'une solution efficace pour étalonner la technologie d'affichage OLED à court terme.Pendant ce temps, les marques mondiales de tête de ligne sont agressives dans la mise en page de mini - LED Backlight TV, y compris les fabricants de tête dirigés par Samsung Electronics, qui devraient connaître une croissance explosive cette année.
Zhang Hong a également déclaré aux journalistes que, selon les prévisions de qunzhi Consulting, l'échelle mondiale de la mini - télévision à LED rétroéclairé atteindra 2 millions d'unités en 2021, avec un taux de pénétration de près de 1%. Au cours des trois à cinq prochaines années, la tendance à la croissance sera maintenue à un niveau très élevé. D'ici 2024, elle devrait dépasser 10 millions d'unités, avec un taux de pénétration de près de 5% sur le marché mondial.
Avec l'introduction de mini - LED Backlight TV par les fabricants de marques cette année, les fabricants de la chaîne d'approvisionnement concernés en bénéficieront également, et de nombreuses entreprises en amont investissent dans l'expansion de la production.
Le 29 mars, huacan Optoelectronics a annoncé que l'acquisition de 24,87% des capitaux propres de huacan Optoelectronics par Zhuhai Huafa Real Estate Investment Co., Ltd. A été transférée et Huashi Holdings est officiellement devenu le principal actionnaire de huacan Optoelectronics; au début de cette année, l'annonce de fuman Electronic Development a annoncé que le capital levé pour l'offre non publique d'actions proposée ne dépasserait pas 1,05 milliard de RMB et qu'il serait investi dans la construction de puces LED, mini / microPuce d'affichage LED, puce RF 5G, etc.
En ce qui concerne le potentiel de l'industrie des LED, Zhuhai Huafa Real Estate Investment Co., Ltd. Estime que les deux dernières années sont la période d'ajustement de l'industrie des LED et que le prix des puces LED a fortement diminué en raison de la surcapacité globale causée par la libération de la nouvelle capacité.Après deux ans d'ajustement, le boom mondial de l'industrie LED a repris, la technologie mini / micro LED dirigera la prochaine décennie de mise à niveau des applications et poussera l'industrie LED à revenir à une croissance élevée.
Selon le rapport de l'État, les puces à LED Mini devraient générer 270 millions de dollars en 2021 pour les applications de télévision rétro - éclairage, tout en surmontant progressivement les goulets d'étranglement technologiques et en réduisant les coûts globaux.Actuellement miniLes principaux fournisseurs de produits LED sont nombreux, y compris Crystal Electric, Lunda, San'an, huacan, Séoul Semiconductor, etc. dans le domaine des puces; whit, sot et Jiuyuan sont détectés et triés; Lunda, Hongli, Ruifeng, microcristal, etc. dans l'usine d'impression; agglutination, Yilong Electric, spectrum, qijing, lianyong, jichuang North, Ming microélectronics, full Electronics dans l'IC d'entraînement; panneau d'affichage Samsung, lejin display, Youda, QunChuang, BOE, Huaxing Photoelectric, etc.
Jibang Consulting estime qu'à l'avenir, en raison de l'avantage concurrentiel de 15% de faible coût de l'affichage de rétroéclairage à LED Mini par rapport à l'OLED, nous nous attendons à ce que la partie à coût élevé du module de rétroéclairage à LED Mini soit continuellement verrouillée pour l'optimisation, comme la puce à LED mini, le panneau de rétroéclairage à LED mini et l'IC d'entraînement, afin de créer un créneau de développement à long terme.
- Related reading
Le Fondateur D'OFI Guang A Répondu Qu'Il Était « Retiré Du Groupe »: La Fin De La Coopération Avec Apple Sera Mise À Rude Épreuve En Raison De L'Impact Environnemental Du Commerce
|Decathlon A Conclu Une Coopération Avec Alicloud Dans La Transformation De La Numérisation Chinoise
|Tesla A Brisé La Malédiction De La Perte De Voitures Électriques Et Le Marché Chinois A Aidé À Gagner Sa Première Année De Profit
|- | 童天勇:生意场上早人一步获得先机的成功秘笈
- | Musicien Li Mulin: Partagez Votre Vision De L’Entreprise Humen Après L’Épidémie
- Enterprise Show | Plus De 20 Ans De Persévérance Dans L'Industrie Du Vêtement: Interview Avec Ma Xiangyang, Fondateur De La Marque Vera Poetry
- Curseur | 2021 "Lily Business Fashion • Donghua Cup" 14Th Chinese College Students' Clothing Design Competition Successfully Held - - New Sharp Of Clothing Design In 26 Colleges And Universities In China Jointly Explained Women In Suits
- Maquillage de mode | Profitez De La Toute Nouvelle Collection De Chapeaux De Pêcheur Chanel Chanel
- évolution du marché | Les Commandes Textiles Sont "Coupées"!Retour Des Commandes Européennes Et Américaines En Asie Du Sud - Est
- Perspective industrielle | Statistical Briefing On Import And Export Of Silk Commodities In China In 2020
- Livraison express | Anta Et Beijing 2022 Produits Autorisés Des Jeux Olympiques D'Hiver
- Politique régionale | Le Maire Ruijin Enquête Sur Le Terrain Auprès De 9 Entreprises De Textiles Et De Vêtements
- City Express | Keqiao Textile Industry Cluster Cross - Border E - Commerce Pilot Received Provincial Special Incentives
- Concurrence Dans Le Cadre De La Polarisation De La « Chaîne De Fruits »: Apple Ralentit Et Ralentit La Concurrence Directe, Tandis Que Lixin Suit Avec Précision
- China Nengjian Veut Réaliser La Radiation De La Liste A + H De Gezhouba Après Absorption
- 5G, Ai Plus IOT Circuit Smart Home Inaugure L'Ère De L'Intelligence Active
- Le Prochain Arrêt De Longki De "Photovoltaic Mao": La Certitude Et L'Incertitude De "Poetry And Distance"
- 童天勇:生意场上早人一步获得先机的成功秘笈
- Musicien Li Mulin: Partagez Votre Vision De L’Entreprise Humen Après L’Épidémie
- Plus De 20 Ans De Persévérance Dans L'Industrie Du Vêtement: Interview Avec Ma Xiangyang, Fondateur De La Marque Vera Poetry
- 2021 "Lily Business Fashion • Donghua Cup" 14Th Chinese College Students' Clothing Design Competition Successfully Held - - New Sharp Of Clothing Design In 26 Colleges And Universities In China Jointly Explained Women In Suits
- Profitez De La Toute Nouvelle Collection De Chapeaux De Pêcheur Chanel Chanel
- Les Commandes Textiles Sont "Coupées"!Retour Des Commandes Européennes Et Américaines En Asie Du Sud - Est